Triangles haut

Olivier Illy - Expert Immobilier

Je réalise pour vous toute mission d’expertise en évaluation immobilière.
Avec 25 ans d’expérience dans l’immobilier en tant que dirigeant de l’agence "le Montorge" à Grenoble, j’ai acquis des sensibilités dans la vente et la gestion locative qui me permettent, aujourd’hui, de produire des expertises justes et rigoureuses.

Smart Le Montorge

Qu'est ce qu'un Expert immobilier

L’expert immobilier a pour mission de définir la valeur vénale d’un bien immobilier suivant une méthode stricte et rigoureuse.
Son approche est uniquement motivé par une recherche de l’estimation la plus juste sans démarche commerciale. Pour réaliser son étude, il va s’appuyer sur des informations factuelles (plans, documents légaux, visite des lieux) et sur une approche technique permettant une estimation au plus juste de sa valeur. Son expérience dans le domaine de la négociation immobilière est un atout pour mieux appréhender les particularités des secteurs géographiques ou des types de biens concernés.

Plan d'une maison

Bon à savoir !

Un avis de valeur n’a pas de valeur légale, contrairement à l’expertise immobilière réalisée par un expert immobilier formé et assuré pour ce type de mission.

Bon à savoir !

Un avis de valeur n’a pas de valeur légale, contrairement à l’expertise immobilière réalisée par un expert immobilier formé et assuré pour ce type de mission.

La valeur vénale

Elle détermine la valeur officielle estimée d’un bien à une date déterminée. Elle se différencie de la valeur commerciale car elle n’est pas réalisée spécifiquement dans l’objectif d’une vente. Les évolutions conjoncturelles, les effets de mode et tout autre critère déterminant dans les motivations des futurs acquéreurs ne peuvent pas être intégré de la même manière. Cela contribue à déterminer un montant moins sujet aux fluctuations que peut connaître le marché de l’immobilier.

Maison dans la foret
Plan maison

La valeur locative de marché

La valeur locative de marché détermine le montant pour lequel un bien pourrait raisonnablement être loué au moment de l’expertise. Elle s’analyse comme la contrepartie financière annuelle de l’usage d’un bien immobilier dans le cadre d’un contrat de bail.

Triangles bas